Menu

La travée

Les Services jeunesse La Travée fonctionnent à temps plein durant l’été  grâce à un coordonnateur engagé pour la saison. Durant la période scolaire, la maison des jeunes de Saint-Pascal s’occupe du projet.

Son principal objectif est de donner aux jeunes travailleurs-étudiants de Saint-Pascal et des environs une première expérience de travail rémunérée. De plus, nous permettons à ces jeunes de bénéficier d’un large éventail de formations qui leur permettront d’acquérir une multitude de connaissances primordiales à la réalisation de contrats quelconques.

Ce projet regroupe une trentaine de jeunes travailleurs-étudiants qui auront l’occasion, par l’entremise de contrats au sein de leur communauté, de se faire un nom sur le marché du travail et de devenir plus autonomes, responsables et polyvalents.

Il s’agit d’une initiative éducative vouée à donner de l’expérience aux jeunes au travers d’un processus d’apprentissage axé sur le marché du travail. Par un encadrement visant les apprentissages, nous offrons à nos jeunes une belle transition entre la vie d’un étudiant au secondaire et celle d’un jeune travailleur.

Vraisemblablement, les avantages sur le plan professionnel et personnel sont multiples pour nos jeunes du Kamouraska.

Pour nous rejoindre durant l’été : 418 492-9127 poste 112

Pour nous rejoindre durant la période scolaire : 418 492-9002